Liste du Maroc : Walid Regragui convoque un nouveau joueur  

par

Conférence de Presse Regregui Maroc
Walid Regragui en conférence de presse ©LaurentSanson

Walid Regragui vient de publier sa liste des 26 joueurs convoqués pour affronter la Côte d’Ivoire en match amical et le Libéria en match de qualification à la CAN avec une belle surprise.

La première d’Oussama El Azzouzi

Pour ce rassemblement, l’expérimenté Walid Regragui a décidé de faire confiance au jeune Oussama El Azzouzi (22 ans), milieu de terrain défensif auteur d’un très bon début de saison au Bologne FC. Véritable tour de contrôle sous les ordres de Thiago Motta, El Azzouzi excelle à la récupération mais surtout sur les duels physiques bien aidé par son mètre 89. Né à Veenendaal au Pays-Bas, il n’hésite pas à utiliser cette culture du football néerlandais pour se projeter très vite dès la récupération de la balle.

Il est bien entendu un des joueurs à suivre de cette saison en Italie. 

Deux absents de marque pour ce rassemblement

Même si la liste du sélectionneur ressemble fortement à la précédente, deux joueurs semble avoir été “mis de coté” . 

Tout d’abord, le milieu offensif du Réal Madrid Brahim Diaz ne se voit toujours pas appelé par la sélection marocaine. Alors qu’il sort d’une saison fantastique sous la forme d’un prêt avec le Milan AC, Diaz a été retenu par Carlo Ancelotti mais ne parvient pas à s’imposer définitivement dans la rotation des Merengues. Une seule fois titulaire cette saison, ces rares entrées en jeu pour quelques minutes grapillées doivent peser dans la balance du sélectionneur qui préfère appeler au même poste un Amine Harit en feu du côté de Marseille ou encore Amine Adli titulaire du côté du Bayer Leverkusen. 

L’autre absence à noter est celle de Eliesse Ben Seghir. Très en vue du côté du Rocher Monégasque la saison passée, le milieu de terrain offensif franco-marocain est trop juste physiquement pour honorer une potentielle première sélection avec les Lions de l’Atlas. Suite à une blessure à la hanche, Ben Seghir reprend doucement l’entrainement avec Monaco et va devoir attendre encore un peu pour porter le maillot marocain.